
Peintures - catégories










Recherches gouaches aquarelle
Travaux improvisé sur papier, à l'aquarelle, à la gouache, au feutre et au crayon.
(2023 - …)


















































Grandes aquarelles
Des illustrations sur papier, à l'aquarelle, au feutre et au crayon sur des thèmes que j’aime : les corps humains, le monde végétal et l'existence de l'un dans l'autre...
Ce sont des travaux sur la bordure, sur l’espace fermé d’une couleur sans contour qui est traversé par les espaces fermés d’autres couleurs. Les taches se superposent, s’interpénètrent, d’autres espaces naissent. La transparence de l’aquarelle laisse traverser la grande lumière du fond du papier et dans la structure contrôlée d'une peinture figurative, des rythmes imprévus émergent.
(2020 - …)














































Les corps diffus
Ce sont des travaux à l'huile, sur d'assez grands formats, avec une place laissée à l'accident. Le processus de peindre était physique et intuitif, mais le rendu est cohérent, il montre des corps dans leurs masses et leurs dilution.
(2018 ...)
























Espaces émotionnels














Ces peintures sur papier sont des déclinaisons sur les thèmes d’intérieur, d’extérieur, de limite et de porosité.
La rencontre entre des corps hermétiques fait naître sur la surface du papier des espaces, des formes, des cavités qui deviennent l'incarnation graphique d'une émotion ou d'un ressenti.
✞ (2017 - 2018)
Anatomies
Ces tableaux détournent les planches anatomiques traditionnelles qui sont à la fois un symbole d'une représentations rationnelle du monde et de très belles œuvres humaines.
C’est une série sur l'intime inconscient, sur le corps anonyme, sur les parois dans toutes leurs infranchissabilité, opacité ou porosité. Ca parle des bordures, de ce qu’il risque d'y avoir de l’autre côté et de ce qu'on peut en percevoir... C’était aussi une manière détournée d’appréhender le dessin du corps humain.
✞ (2015 - 2017)


























Lavis et errances
Des jeux de main, des voyages mentaux, des exercices d'équilibre.
(2016 - ...)











